Une journée au Bassin d’Arcachon

Besoin de changer d'air le temps d'une journée, histoire de recharger les batteries, c'est à la Dune du Pilat que j'ai décidé de me rendre en sortant du boulot un dimanche soir, et en roulant de nuit pour arriver tôt le matin.

De cette manière, j'ai pu profiter du site sans la foule, et avec le soleil qui se lève, laissant devant lui une lumière rasante sur la forêt et qui rend ce lieu encore plus magique qu'il ne l'est déjà!

 

Puis j'ai profité de l'après-midi pour me rendre à la réserve naturelle ornithologique du Teich, à 20 minutes.
Cette réserve est spécialement aménagée dans le Bassin d'Arcachon pour faciliter l'observation des oiseaux, tout en préservant intacte la nature et le milieu naturel de l'endroit, et le prix des billets (8,95 €, c'est clairement pas du vol! ) sert à l'entretenir et le protéger.

Le beau temps n'était pas vraiment là mais même sans ça, je peux vous assurer que la promenade vaut vraiment la peine!!
A savoir qu'il faut prévoir au moins 3h pour avoir le temps de faire tout le tour, mais si vous avez plus de temps devant vous, profitez-en pour savourer ces moments d'observation des oiseaux dans leur milieu naturel, sans cages, sans spectacle forcé, le seul spectacle dont on peut s'émerveiller ici est celui de la beauté de cette nature à l'état sauvage!

Tout est fait pour respecter les animaux, et les gens qu'on y croise savent bien qu'ici, on est sur le territoire des oiseaux que l'on vient observer. De ce fait, tout est très silencieux et calme... J'ai adoré!

Pour conclure, la journée était bien trop courte, alors j'y retournerai, plus longtemps, et avec un encore meilleur temps...!

Allez, trève de bavardages, et voyez plutôt...

Laisser un commentaire