Réserves, Parcs, Sanctuaires

Thaïlande

Elephant Nature Park

Elephant Nature Park est un refuge qui sauve les éléphants en difficulté en Thaïlande en les recueillant après avoir vécu le calvaire avec leurs anciens propriétaires, notamment à cause du tourisme. Vous pouvez vous y rendre en tant que volontaire pour aider à entretenir le centre ainsi que prendre soin des animaux sur place, ou encore en simple visiteur pour une journée ou plus et découvrir le fabuleux travail effectué au quotidien par les équipes sur place et passer un moment inoubliable avec ces gros bébés.

Trek de 2 jours au Doi Inthanon

Deux jours dans la jungle à grimper et marcher 8km par jour sur des chemins parfois très… « bissextiles »! Biensûr tout ceci sous une chaleur d’environ 25-30°C. Puis dormir dans la montagne avec un confort très rudimentaire, et où la température chute vraiment beaucoup durant la nuit. Ça dit à quelqu’un?? Non? Personne? Eh bien devinez qui a dit « Oui super! Let’s do it! »… Oui, mais au départ, on me proposait 3 jours! Je ne suis pas totalement inconsciente! Haha ^^

France

Réserve ornithologique du Teich

Cette réserve est spécialement aménagée dans le Bassin d’Arcachon pour faciliter l’observation des oiseaux, tout en préservant intacte la nature et le milieu naturel de l’endroit, et le prix des billets (8,95 €, c’est clairement pas du vol! ) sert à l’entretenir et le protéger.